Pour que les vacances des uns fassent le bonheur des hotes

Infos & Réservations 06 79 78 01 22
Corse

A 70 km des côtes toscanes et à 170 de la Côte d’Azur, la Corse est la plus variée, la plus verte et la plus montagneuse des îles méditerranéennes. Les grecs anciens appelaient Kallistè (« la belle ») l’île dont Antoine de St Exupéry disait qu’elle est née des amours du soleil et de la mer.
Terre de rencontres, à la beauté sauvage et fière de son identité, avec un Parc Naturel Régional entre mer et montagne, couvrant les deux tiers de sa surface, la Corse a su préserver ses richesses naturelles et culturelles.
Elle présente sur son territoire la plupart des paysages européens avec une variété botanique et minérale stupéfiante, accompagnés de parfums uniques et baignés dans une lumière splendide .
Premier site mégalithique de Méditerranée, elle conserve d’innombrables témoignages d’une histoire millénaire , avec ses ponts pisans, ses tours génoises, ses villages aux maisons de granit, ses cathédrales et églises romanes ou baroques ...
Cuisine exceptionnelle et chants polyphoniques sont les signes extérieurs les plus marquants d’une culture enracinée qu’il faut prendre le temps de découvrir.
Avec nos partenaires corses, nous avons construit des séjours destinés à ceux qui arrivent sur l’île avec une curiosité intacte et l’envie d’aller au devant des habitants, de découvrir leur âme et leurs talents, de partager leurs réjouissances et, pourquoi pas, leurs préoccupations. Nous privilégions en particulier les logements en chambres d’hôtes ou en hôtel-auberge et les déplacements en train.

LA CORSE EN MICHELINE - groupes

Corse
En groupe 8 jours / 7 nuits
à partir de 1 350 €

Carte Nationale d’Identité

2 700 heures d’ensoleillement par an et une température moyenne de 26° en été.
Le climat est de type méditerranéen, nuancé par la présence de montagnes à l’altitude élevée et au relief très accentué.
L’été est chaud et sec, l’hiver est doux et pluvieux, avec de fortes précipitations neigeuses en montagne.
À Ajaccio, la moyenne des températures est de 14 °C en avril, 23 °C en juillet et 18 °C en octobre.
En été, la canicule se ressent jusqu’en moyenne montagne (vers 1 000 m ou 1 500 m d’altitude).
A cause du relief très accidenté, les contrastes de températures et de pluviosité peuvent être importants et parfois violents.

Mentions légales | Conditions de ventes | Contact | RSS 2.0

Licence d'agent de voyages : IM091140004 - RCS Evry 803 012 277 - Assurance:HISCOX HA RCP0238198