Pour que les vacances des uns fassent le bonheur des hotes

Infos & Réservations 06 79 78 01 22
Sibérie

Plus que toute autre, la Sibérie est terre de grands, de gigantesques espaces ! Dans notre imaginaire occidental, elle se rapporte à l’aventure, à l’exil, aux immenses paysages de taïgas, à des hivers interminables et à des étés caniculaires … Mais la Sibérie est aussi riche de son histoire, de la diversité de son peuplement humain et de villes superbes ! Ce pays, qui s’étend de l’Oural au Pacifique, est si vaste (il faut 7 jours de train pour le traverser …) qu’il est bien entendu géographiquement, économiquement et culturellement particulièrement varié ! Mais il n’en possède pas moins une unité profonde, marquée par exemple par le rythme tranquille et presque contemplatif de la vie sibérienne et par la légendaire hospitalité de ses habitants.
La Sibérie, ce sont des paysages magnifiques et peu visités qui raviront ceux pour qui le voyage reste une aventure au rythme lent d’une nature (encore) reine.

Si l’accueil est une tradition en Russie, il l’est encore plus en Sibérie : territoire de solitude, la Sibérie est aussi une réelle terre de solidarité.
Un voyage en Sibérie est bien sur un voyage "nature", mais c’est aussi une rencontre avec le melting-pot sibérien : terre natale d’une trentaine d’ethnies autochtones (peuples ougriens, turcs, mongols, toungouses, hyperboréens), la Sibérie, terre d’exil au croisement de l’Europe et de l’Asie, accueille des populations d’origines polonaises, ukrainiennes, russes, asiatiques.

Nos circuits sont réalisés avec nos partenaires locaux qui défendent avec énergie leur environnement naturel, culturel et humain. Hiver et été, ils vous proposent :
- des hébergements au plus proche de la vie des sibériens, chez l’habitant ou dans des structures gérées localement, parfois rustiques mais toujours chaleureux ;
- des itinéraires au rythme calme, pour prendre le temps de la découverte et de la rencontre ;
- des modes de transport, des visites et activités variées, à l’image de la diversité culturelle, naturelle et humaine de cet immense espace.

FORMALITES :
• POUR LES RESSORTISSANTS FRANCAIS :
Passeport valide 6 mois après le retour, avec 2 pages vierges en face à face + VISA

• POUR LES RESSORTISSANTS ETRANGERS :
Se renseigner auprès du consulat de Russie
40-50, boulevard Lannes - 75116 Paris
Tél. : 01.45.04.05.50/40.30
Fax : 01.45.04.17.65

Obtention des visas :
Au plus tard 45 jours avant le départ, devront nous être remis :
- le passeport valide 6 mois après la date de retour
- formulaire de visa rempli et signé
- 1 photo d’identité récente (les photocopies, même de bonne qualité ne sont pas acceptées)
Le consulat russe exige que deux pages en face à face soient libres pour y apposer le visa.
Pour les dépôts tardifs de passeports, un supplément sera exigé par le consulat russe.

DECALAGE HORAIRE :
- L’ouest de la Russie est en avance de 2 h sur l’Europe de l’Ouest (GMT +3 en hiver et GMT +4 en été). En hiver, lorsqu’il est midi à Moscou, il est 10 h à Paris. En été, lorsqu’il est midi à Moscou, il est 11 h à Paris.
- La région de Novosibirsk est en avance de 3 heures sur Moscou
- La région d’Irkoutsk est en avance de 5 heures sur Moscou .

MONNAIE :
La monnaie russe est le rouble , qui se divise en 100 kopeks. Vous ne pouvez théoriquement pas acheter de roubles en Europe. Les cartes de crédit internationales sont acceptées dans les hôtels, les distributeurs automatiques de billets sont rares : un temps est prévu en début de voyage pour vous permettre de changer de l’argent.

CLIMAT :
L’essentiel du territoire sibérien est soumis à un climat très rude, de type continental, avec des écarts de températures très importants entre le mois le plus froid (janvier) et le mois le plus chaud (juillet). La région d’Irkoutsk est assez peu arrosée, avec des températures moyennes de – 20°C en janvier et de + 18°C en juillet.

Mentions légales | Conditions de ventes | Contact | RSS 2.0

Licence d'agent de voyages : IM091140004 - RCS Evry 803 012 277 - Assurance:HISCOX HA RCP0238198