Pour que les vacances des uns fassent le bonheur des hotes

Infos & Réservations 06 79 78 01 22
Ecosse

L’Ecosse, nation septentrionale dont l’impact sur le monde est sans commune mesure avec sa petite taille, est une des dernières terres d’Europe où il est facile de savourer grands espaces et solitude, à peu de distances de villes animées et riches d’un passé mouvementé.
Pays du nord, jaloux de ses libertés et traditions celtiques, l’Ecosse possède une histoire millénaire, associée à des mythes et légendes profondément inscrits dans la culture et les paysages ... Histoire et mythes dont les traces sont toujours et partout aussi présentes que vivaces.
Terre de contrastes, où mer et montagnes se conjuguent en de somptueux paysages, l’Ecosse possède une lumière magique d’une qualité sans égale, qui, à elle seule, justifie de prendre le temps d’un voyage lent et contemplatif dans ce pays unique.

Les voyages que nous vous proposons privilégient :
-  les hébergements gérés localement (chambres d’hôtes, hôtels familiaux, …)
-  le temps consacré à la découverte des sites, paysages et villes ... sur des routes dont le tracé incite au rythme lent de la flânerie.

RENCONTRES ECOSSAISES Spécial "groupes"

Ecosse
En groupe 10 jours / 9 nuits
à partir de 1 630 €

FORMALITES :
• POUR LES RESSORTISSANTS FRANCAIS :
CARTE NATIONALE D’IDENTITE EN COURS DE VALIDITE

• POUR LES RESSORTISSANTS D’AUTRES NATIONALITES :
Se renseigner auprès du
Consulat de Grande Bretagne
16 rue d’Anjou
75008 Paris.
Tel : 01 44 51 31 00
Fax : 01 44 51 31 27
https://www.gov.uk/browse/visas-immigration

Pour plus d’informations consultez le site du ministère des affaires étrangères (www.diplomatie.gouv.fr)

MONNAIE :
La Grande Bretagne fait partie de l’Union Européenne, mais pas de la zone €. Sa monnaie est la livre (GBP). Les cartes de crédit internationales sont communément acceptées et les distributeurs de billets sont nombreux.

ELECTRICITE :
220 volts – prises britanniques

DECALAGE HORAIRE :
Il y a une heure de décalage horaire entre la France et la Grande-Bretagne : quand il est 12 heures en Grande Bretagne, il est 13 heures en France.

Après la pluie vient le beau temps !

Contrairement aux clichés, le climat écossais est certes variable et venteux mais tempéré. Il est aussi marqué par de fortes variations régionales.
La côte ouest est humide et venteuse, en raison de sa géographie montagneuse et des vents dominants de l’Atlantique. Mais c’est à ce climat que l’on doit certains des plus beaux paysages du pays !
La partie orientale, qui va d’Inverness aux régions d’Aberdeen et d’Edimbourg, reçoit moins de précipitations annuelles que New York, Barcelone ou Rome.

Terre septentrionale, l’Ecosse bénéficient de journées particulièrement longues pendant les mois d’été, avec un très long crépuscule. (Edimbourg bénéficie de deux heures et demie de plus de soleil que Madrid au milieu de l’été ... époque de l’année pendant laquelle l’extrême nord ne se trouve jamais dans l’obscurité totale).

En moyenne, les sommets des Highlands sont enneigés une centaine de jours par an, le reste du pays l’étant entre 15 et 20 jours,

Les mois de janvier et février sont généralement les mois les plus froids, avec des températures maximales diurnes moyennes comprises entre 5 °C et 7 °C.
Les mois de juillet et août sont généralement les plus chauds, avec une température moyenne de 19 °C.

Mentions légales | Conditions de ventes | Contact | RSS 2.0

Licence d'agent de voyages : IM091140004 - RCS Evry 803 012 277 - Assurance:HISCOX HA RCP0238198