Pour que les vacances des uns fassent le bonheur des hotes

Infos & Réservations 06 79 78 01 22
Namibie

La Namibie est souvent considérée comme le joyau de l’Afrique.
La beauté de ses paysages de déserts, de montagnes et de hauts plateaux, la richesse de sa faune et l’extraordinaire hospitalité de ses habitants justifient amplement cette réputation. Pays d’espaces immenses et vides abritant le plus vieux désert du monde, terre des bushmen, la Namibie est un des premiers pays au Monde à avoir inscrit la protection de l’Environnement dans sa Constitution.

Avec nos partenaires namibiens, nous avons bâti une offre de programmes qui incluent tous :
- une contribution systématique à des programmes de conservation,
- une partie d’immersion en milieu sauvage
- le soutien aux projets des communautés locales, avec partout où cela est possible, l’utilisation des prestataires et services locaux.

Nous partageons avec eux la conviction que la vie sauvage doit bénéficier aux résidents locaux pour qu’elle puisse survivre et avoir un futur en dehors des parcs nationaux. L’objectif est de renforcer les compétences des communautés locales, d’améliorer leurs niveaux de vie et de leur fournir un revenu juste et équitable.
De cette philosophie provient ce modèle d’écotourisme unique, qui donne aux visiteurs un autre aperçu du pays et une participation plus intense pendant certains jours du circuit.

QU’EST-CE QU’UN CONSERVATOIRE COMMUNAUTAIRE ?
Il s’agit de territoires dont les habitants ont décidé de conserver leur mode de vie traditionnel tout en s’adaptant à l’évolution du monde ... avec par exemple le téléphone portable bien tenu à une ceinture faite à la main en peau de chèvre.
Ils ont décidé de cohabiter avec leur environnement plutôt que de vivre en conflit avec la faune sauvage, ce qui est souvent problématique : prédation, concurrence sur les pâturages et sur l’eau. Ils en ont la possibilité grâce à un dispositif législatif qui leur donne des devoirs mais aussi des droits sur les animaux.
Garants de la préservation de la faune sauvage, les villageois bénéficient en retour des revenus issus de cette protection de la faune, en particulier grâce au tourisme.
Votre visite leur donnera le moyen de relever le défi de vivre en symbiose avec la nature de manière durable.

FORMALITES :
• POUR LES RESSORTISSANTS FRANCAIS :
Passeport valide 6 mois après le retour
A noter : un minimum de 3 pages vierges est obligatoire, dont 2 côte à côte quand le passeport est ouvert.

• POUR LES RESSORTISSANTS D’AUTRES NATIONALITES :
Se renseigner auprès du Consulat de Namibie
80 avenue Foch
75016 PARIS
Téléphone : 01 44 17 32 65 - Télécopie : 01 44 17 32 73
info @embassyofnamibia.fr

Pour plus d’informations consultez le site du ministère des affaires étrangères (www.diplomatie.gouv.fr)

SANTE :
Pas de vaccinations obligatoires.
Traitement anti-paludéen très fortement recommandé
Pour plus d’informations consulter le site de l’institut Pasteur (www.pasteur.fr)
Dans les hôtels, l’eau est potable, sauf avis contraire. Il est cependant recommandé de boire de l’eau en bouteilles capsulées.

DECALAGE HORAIRE :
de septembre à mars  : pas de décalage horaire avec la France
d’avril à août  : une heure de décalage horaire
(quand il est midi en France, il est 13h00 en Namibie)

MONNAIE :
La monnaie namibienne est le dollar namibien (NAD), monnaie non-convertible dont le cours est aligné sur celui du rand sud-africain.

Désertique (un des plus rudes de la planète : moyenne de 50mm de pluie par an) dans les déserts du Namib et du Kalahari - Semi-désertique sur les montagnes et la zone de Hauts Plateaux
D’octobre à mi-décembre  : chaud et sec dans l’ensemble du pays, avec quelques risques de fortes pluies dans le nord
De mi-décembre à mi-avril  : chaud à très chaud, avec de fréquents passages orageux. Les pluies peuvent être torrentielles sur les hauts plateaux et dans le Nord
De mi-avril à septembre  : sec dans tout le pays, doux à chaud dans le sud, avec des écarts thermiques très importants dans les régions désertiques : en hiver (juillet / août), les températures peuvent être négatives la nuit dans le Namib et le Kalahari.

Mentions légales | Conditions de ventes | Contact | RSS 2.0

Licence d'agent de voyages : IM091140004 - RCS Evry 803 012 277 - Assurance:HISCOX HA RCP0238198